Andrew SCOT

 


 

 
 
 
Auteur breton, Andrew Scot a donné des conférences au Canada, en Italie, en France aussi, bien sûr. Certains de ses ouvrages se vendent dans le monde entier. Ils sont traduits en espagnol, portugais, italien…
 
Il a participé à de nombreuses émissions télévisées au Canada, en Italie et en France...
Ancien journaliste de la Presse Quotidienne Régionale, il a publié son premier ouvrage à l'âge de 17 ans.
 
Il est publié et traduit en Espagne, Portugal, Italie, Brésil, Mexique, Canada... sous ses différents pseudos : Andrew Scot / Run Futthark / André Lécossois / Hubert de Cousin.
Depuis une vingtaine d'années, ses titres s'enchaînent à travers des sujets divers et pour le compte de nombreux éditeurs : Hachette, De Vecchi, entre autres.
De la faïence de Quimper en passant par les traditions magiques de nos provinces, il traite tous les sujets qui le passionnent et même s'il semble faire le "grand écart" de l'un à l'autre, ce n'est qu'une impression car il aime réellement tous ces thèmes !
Il en est pourtant certains pour lesquels il a une très nette préférence : l'Heroic Fantasy.  Il vient de terminer " Le voyage sous la Feuille ", remarquablement illustré par Fred Spirin.
 
Le thème de la conférence à laquelle qu'il prévoit de convier le public de ce 6ème salon du Livre et des Arts de l'Epine a déjà fait couler beaucoup d'encre :
 " Décembre 2012 : fin du monde ... Ou pas ? "
 
Quant au contenu, le voici résumé :
- Bref point sur les "fins du monde" passées et pas réalisées.
- Petit arrêt sur "image" sur l'Apocalypse de St. Jean. Catastrophe ou... Révélation ?
- Ce que des civilisations anciennes "annoncent".
- Là où les prévisions passées et celle présentent se joignent.
- Qu'est-ce qui pourrait faire que le monde disparaisse ? (questions/réponses/avis du public souhaités !)
- Fin du monde ou fin d'un  monde ? Là est la vraie question !