Michel et Jean-Michel ADRIEN
 
Photo : D.R
 
Michel ADRIEN,  fils et petit-fils de pêcheur, a publié, l'an dernier, le roman de sa vie. L'appel du large, l'odyssée d'un enfant de Noirmoutier raconte son parcours exceptionnel fait d'aventures et de risques. Sa curiosité, son envie d'ailleurs et son désir d'entreprendre l'ont en effet mené vers les eaux poissonneuses de l'Afrique de l'Ouest.

Michel Adrien vient tout juste de sortir le deuxième tome de ses mémoires, Toujours plus loin ! Noirmoutier et l'au-delà des mers, dans lequel il poursuit le récit de sa vie, entre ses fonctions d'entrepreneur visionnaire et sa passion jamais démentie pour la mer et son île.
Comprenant très tôt que les ressources de l'océan ne sont pas infinies, il s'est lancé dans le projet fou de "cultiver" les poissons.

Jean-Michel ADRIEN sillonne le monde au gré de ses activités professionnelles. Sa vie, depuis son enfance au Sénégal, est une suite de voyages et de séjours à l'étranger dont il parle peu.

Jean-Michel Adrien, qui a toujours eu un goût prononcé pour l'écriture, est l'auteur de trois ouvrages : Les enfants de Païta, Les amants de Pachacamac, Pour tout l'or du Pérou. Trois romans ludiques, inspirés d'un vécu qui fait rêver et au travers desquels il partage ses émotions.
Il travaille actuellement sur son quatrième livre dont le sujet est le Pérou, toujours et encore.